BKF
The BLACK KARATE FEDERATION
Le patch de la BKF
Cette fédération a été créée par les grands experts africains-américains du Kenpo karaté tels que: messieurs Steve (Sanders) Muhammad, Donnie Williams, Le Dr Ron Chapel, et bien d'autres.
Créée à l'origine pour lutter contre les discriminations existantes dans les années soixante dix dans les grandes compétitions, elle a aujourd'hui d'autres objectifs, tels que: établir des liens entre les communautés, améliorer la santé physique et mentale de ces membres, faciliter le sens de l'unité, et encourager la communication entre les membres.
Le Dojo de la BKF kenpo est apparu dans le plus célèbre film de Bruce Lee, dans une scène ou le Jim Kelly va dire au revoir à son instructeur, le maitre Steve Muhammad, pendant que le Maitre Donnie William reprend la direction du cours.
Les grand-maitres Steve Muhammad 10ème degré et Donnie Williams 10ème degré en action.
Bruce Lee qui était déjà très rapide, déclara un jour, que le maitre Steve (Sanders) Muhammad avait "les mains les plus rapides" qu'il ait jamais vu, ce qui de la part de Bruce Lee, est un énorme compliment. Par ailleurs, le maitre Ron Chap'el, a crée une nouvelle organisation ou il enseigne les techniques acquises du Grand Maitre Ed Parker, sous le vocable de "Sub-level four of kenpo" (ou encore, une sub-division particulière du curriculum du Kenpo actuel).
Cette organisation peut etre contactée à cette adresse mail et toutes les informations se trouvent sur ce site : http://www.bkfinternational.com