Internation Kenpo Karate Association
Cette organisation est celle initialement créée par le maître Ed Parker pour assurer le développement de son Art dans le monde. Ayant démarré aux Etats unis, elle s'étendra aux autres continents.
Après le décès du maître Ed Parker, l'IKKA s'est scindé en plusieurs autres organisations. Elle reste aujourd'hui sous le contrôle de la famille Parker. De nombreux experts y sont restés - c 'est notamment le cas du professeur senior Doreen Cogliandro qui est aujourd'hui, la FEMME LA PLUS HAUT GRADEE du kenpo karaté, avec le grade de 8ème degré en Kenpo. De même, on y trouve aussi le maître associé Gilbert Vélez, 9ème degré en Kenpo et bien d'autres.
On a dorénavant d'autres organisations de Kenpo telles:
* L'universal Kenpo - fédération de maître Mike Pick, 10ème degré, celle de Brian Duffy 6ème degré, celle de Skip Hanckock,
* L'Original Kenpo karaté Organisation, groupe de Chuck Sullivan (maître 10ème degré en Kenpo) qui enseigne la forme initiale du kenpo karaté dans les années soixantes (sans tenir compte des changements postérieurs effectués par le Grand maitre Ed Parker, jusqu'à la fin des années 90 à son décès), et bien d'autres encore.
De nombreux experts de l'Ed Parker kenpo karaté restent des "experts itinérants", n'appartenant pas "définitivement" à une seule organisation, mais à plusieurs. C'est le cas de Richard "HUK" Planas 9ème degré en Kenpo, de Tom Kelly, 9ème degré en Kenpo, et bien d'autres.
Le Kenpo est très étendu et comprend de nombreuses organisations - il est impossible de les citer toutes !
Pour plus d'informations, on peut se référer aux liens.