Chinese Kara-Ho Kempo Karate
Le Kara-Ho Kempo, peut être considéré comme fondé par le professeur William Chow.
Le professeur Chow commença à structurer cet Art après avoir appris l'Art du kung fu wu shu de Shaolin sous la direction de son père. Il va plus tard compléter cet enseignement par une courte collaboration avec le maitre James Mitose. Lorsque ce dernier créera le Kosho Ryu kenpo, le professeur William Chow ira de son coté créer le Chinese Kempo du Kara-ho Karaté.
Son Art est considéré comme une combinaison du Kosho ryu Kempo de James Mitose, et du Kung fu des Cinq animaux, appris par le professeur Chow auprès de son père. le système mis en place initialement par le professeur William Chow, se caractérise par la prise en compte de sa grande expérience du combat de rue qui, apportera des modifications dans la structure technique de son Art. Cette influence s'étendra ensuite sur tous les systèmes de kenpo qui suivront. L'enseignement du professeur William Chow se voulait en effet avant tout pragmatique: et ce pragmatisme va influencer tous ses disciples (et les systèmes qu'ils créeront). Le Chinese kara-Ho Kempo, utilise de nombreuses techniques circulaires, mais aussi des techniques linéaires et exige la maîtrise de plus de cinq cent (500) techniques de défense personnelle pour acquérir la fameuse ceinture noire. Actuellement, cet Art évolue sous la direction du Grand Maître Sam Kuoha qui a ajouté au système initial, une grande variété de nouvelles techniques telles que par exemple, les 12 katas basés sur les douze techniques linéaires du Kempo de Chow. Le Chinese Kara-Ho Kempo Karaté, est une organisation qui se développe de manière très importante, avec plus de 5000 membres.
Le Grand-maître du Chinese kara-ho Kempo est donc dorénavant le professeur Sam Alama Kuoha, qui a été désigné comme successeur par le professeur William Chow, pour diriger le système du Kara-Ho Le Grand maître Sam Alama Kuoha, a écrit deux ouvrages dont on peut apercevoir ci-dessous, la couverture de l’un d’eux. (Remarque : l’ouvrage est écrit en collaboration avec la fille du professeur Chow : Ka’imi Kuoha ?).
Bien que ce système soit particulièrement diffusé dans le monde et qu'il se développe de manière très importante, il est totalement inconnu en France. Pour plus d'information sur ce système, consultez le site officiel de cet art.