Contact

American Kenpo Karate System

AMERICAN KENPO KARATE SYSTEM (AKKS)

L'AKKS a été crée par le professeur Jeff Speakman, et regroupe un ensemble d'écoles et de grands experts du Kenpo. Cette organisation essaye de rester dans la droite ligne de l'esprit du Kenpo dans le sens ou celui- ci doit etre une grande famille pour tous les pratiquants de Kenpo dans le monde. Cette organisation est étendu aussi bien sur le continent américain qu'en Europe. D'ailleurs, le professeur Jeff Speakman a organisé en marge du festival des arts martiaux de Bercy ou il était invité en 2002. Par ailleurs, il fait une à deux tournées mondiales par an pour visiter ses écoles et promouvoir son style.

La raison pour laquelle de nombreux étudiants(dont moi l'auteur de ce site) ont adhérés au sein du Kenpo d'Ed Parker, est en partie due au film "l'arme parfaite" (the perfect weapon), dans lequel Jeff Speakman est l'acteur principal. Ce film nous montre en effet, la rapidité et l'efficacité du Kenpo dans son application contre plusieurs adversaires. D'autre part, on y trouve des applications des techniques du Kenpo contre des attaques du Taekwondo, dans des affrontements de l'acteur principal contre des instructeurs coréens. Ce film semble avoir frappé de nombreuses personnes. Le professeur Speakman est né à Chicago, dans l'Illinois (Etats- Unis). Durant ces années d'étudiant à la High school John Hersey, il atteint un haut niveau en natation, et ce en s'entraînant seul; Il travaillant ensuite pour regrouper la somme lui permettant ensuite d'intégrer une université, en l'occurrence, celle de l'Etat du Missouri ou il obtiendra un Bachelor en psychologie.

Dès 1978, il commencera l'étude du Goju- ryu Karaté, sous la direction du maître Lou Angel, 10ème degré/ Dan en Karaté, à Joplin. Celui-ci le poussera ensuite à se rendre à los Angeles, pour y étudier le kenpo karaté sous la direction du grand Maître Ed Parker.Dès 1983, il commencera alors l'étude du Kenpo avec le maître Ed Parker, et obtiendra ensuite, le grade de 1er degré ceinture noire en Kenpo, en 1984. Il travaillera ensuite de manière intensive avec le maître Ed Parker, au point de devenir son protégé et d'exprimer auprès de celui-ci, son désir de présenter le Kenpo dans des films. En 1989, devenu acteur, Jeff Speakman, signe alors un contrat pour quatre films avec les studios Universal. Le premier film qui en sortira, est l'arme parfaite. Pour Jeff speakman, de toutes les qualités essentielles, l'intégrité et la compassion sont les plus importantes à posséder.

Au-delà des nombreuses passions qu'il possède, l'un de ces objectifs, est de développer des programmes d'entraînement permettant d'aider les jeunes en crise à travers des organisations comme le "Challenge programme", et le Jeff Speakman Street Knight Fondation. En tant qu'expert en arts martiaux mondialement connu, et en tant que star de films d'actions, ayant tourné dans de nombreux films, (plus de huit, incluant: l'arme parfaite, the Streetknight, L'Expert, Deadline Outbreack, Escape from Atlantis, Scorpio One, Land of the free, The mémorial day, et Running Red). Vingt ans après avec des titres et des trophées gagnés dans de nombreux domaines, Jeff speakman continue à enseigner et à communiquer partout dans le monde, son interprétation de l'Art du kenpo.Il est aujourd'hui ceinture noire 6ème degré en Kenpo. (Je tiens à signaler, que le professeur Speakman, est une personne très agréable, et ouverte, l'ayant rencontré le 24 mars 2002 au stage de kenpo organisé après sa démonstration à Bercy).