Contact

MOUKOUDI Belmond

MOUKOUDI Belmond - 1er degré AKKI

Belmond Moukoudi est un pratiquant des arts martiaux de longue date. Ayant pratiqué le kung fu dans sa jeunesse, il s'oriente ensuite vers les arts martiaux vietnamiens. Il pratiquera d'abord le Viet Vo Dao (école Thanh Long-Dragon vert), puis ensuite, le Qwan Ki do, avec comme professeurs à l'époque: Serge Latour, et surtout Olivier Massoutier. Cherchant une pratique plus orientée vers la défense personnelle, il abandonne le Qwan ki do, et commence quelques années plus tard, le Wing Chun kung Fu avec le professeur Daniel Belotti, puis, ayant découvert en meme temps le kenpo karaté du maitre Parker, il s'y lance à corps perdu, (il effectue aussi quelques stages en France-notamment avec le professeur Ed Downey d'Irlande en Mars 1998 à Sevran (dans le département du 93), et le professeur Jeff Speakman plus tard en 2002-).

Il effectue alors des recherches d'écoles en Europe, et se heurte aux problèmes que rencontre tout débutant : le manque d'information, surtout en langue française: D'OU L'IDEE DE CE PORTAIL. Ayant trouvé dès 1999 une association qui travaille selon sa vision des arts martiaux, il se lance à corps perdu, dans le ED PARKER AMERICAN KENPO KARATE A.K.K.I du Grand-maitre Paul Mills.

Il veut transmettre sa passion à toute personne interessée par le kenpo karaté du grand-maitre Parker,en France (et en région parisiènne particulièrement), et décide alors de passer le brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré en tronc commun (qu'il obtient avec succès), pour pouvoir enseigner dans de bonnes conditions. (A l'époque, le BEES 1er degré n'existe pas en France pour le Ed Parker kenpo karaté, en tronc spécifique). Passionné, il crée l'AFDAKKI (l'Académie Française d'Américan kenpo (A.K.K.I)) pour pouvoir transmettre sa passion et la développer dans des conditions respectant la légalité.