Contact

INOSANTO Dan

Les années de pratique de l'Américan kenpo pour Mr Dan Inosanto, sont très peu connues, mais ce sont pourtant elles qui lui ont permis de rencontrer le "grand" Bruce Lee, rencontre qui eut la plus grande influence dans sa vie de pratiquant. Dan Inosanto a une connaissance très étendue des arts martiaux, et particulièrement des arts philippins et du Jun Fan Kung Fu. Il commença la pratique des Arts martiaux par le karaté d'Okinawa, du jui-Jitsu. Plus tard, il s'entrainera à d'autres systèmes tels que le judo, et divers styles de karaté.

Après son service militaire, il fera la rencontre du maitre Ed Parker à Los Angelès en Californie. Il s'entrainera alors durant de nombreuses années sous la direction du maître Ed Parker jusqu'à l'obtention de sa ceinture noire en Kenpo. Il deviendra alors instructeur et enseignera le kenpo à de nombreux futurs experts de l'Américan kenpo.

C'est le maitre Ed Parker qui incita vivement Dan Inosanto à explorer les arts philippins de ces ancètres. Croyant qu'il s'agissait seulement du combat au baton court, le maitre Ed Parker lui expliquera qu'il s'agit bine plus qu'un simple combat au baton. Ceci poussera Dan Inosanto à rendre visite progressivement aux nombreux maitres d'Escrima tels que: Angel Cabalès, John Lacoste, Max Sarmiento. En 1964, avec l'organisation des internationaux de karaté, le maitre Ed Parker chargera Dans Inosanto d'escorter l'un de ses invités dans la ville. C'est de cette rencontre que naquit la grande amitié entre Bruce Lee et Dan Inosanto. Après cette rencontre, Dan Inosanto se dirigera alors vers le Jun Fan Kung Fu, et les arts phillipins. On peut donc dire sans prétention que le maitre Ed Parker, découvreur de talent et chercheur dans l'ame eut une très grande influence dans la vie de Dan Inosanto.

Une affiche publicitaire du kenpo avec sur les photos de la gauche, Dan Inosanto en action.